Les 3 premières semaines de mon SBS arrive à sa fin. C’est ce que nous appelons le Séminaire SBS. Au cours de ces 3 premières semaines, nous apprenons la méthode inductive d’étude d’une manière pratique. En 3 semaines, nous avons étudié Galates, Titus, Ephésiens et l’évangile de Marc. Mon point de vue sur ces livres a radicalement changé. Lire une épitre en connaissant le contexte du destinataire change tellement la signification du texte.

La méthode se compose de 5 lectures passant d’une vue globale pour ensuite aller plus dans les détails. On a beaucoup de travail, nous étudions 6 jours sur 7, jusqu’à présent mon record est de 14 heures d’étude au cours d’une journée, mais c’est tellement bon! Je vois vraiment la main de Dieu me donnant la force et la joie de continuer. Ce qui est génial a propos de l’étude de la Parole de Dieu, c’est que ce n’est pas de la connaissance, mais Dieu parle a chacun personnellement. Dieu m’a vraiment touché et montré beaucoup sur ma vie personnelle. Je me sens tellement chanceux d’être ici.

La semaine prochaine, nous commençons notre travail. Mon boulot est de gérer le son pour les réunions hebdomadaires de la base. Nous devons aussi nous inscrire pour 3 ministères, un seul de ces 3 sera mon ministère pour les 9 prochains mois. Je suis très impatient de savoir ce que je vais faire.

Taiwan est un pays génial, les gens sont incroyables. C’est vraiment facile de parler avec les taiwanais et de devenir amis avec eux. Je vous encourage à regarder cette vidéo des différents ministères de Jeunesse En Mission dont on s’occupe à Taiwan. Elle vous donnera une bonne idée de ce à quoi Taiwan ressemble et ce que nous faisons ici.

http://www.youtube.com/watch?v=eq5WtOz_mHg

Publicités