Vous avez probablement déjà vu sur Facebook que je suis maintenant dans une relation avec une fille coréenne-americaine vivant au Japon (oui…, elle est spéciale), nommée Esther Velker. Certains d’entre vous peuvent se demander comment est-ce arrivé, donc si vous voulez connaitre l’histoire, continuez à lire …

Tout a commencé à l’école de louange, il ya 10 mois dans le merveilleux état du Montana. Nous nous sommes rencontré sur la base de Jeunesse En Mission en Septembre. Esther est venue avec son violon et je suis venu avec ma guitare pour adorer notre Dieu ensemble. Notre école était assez petite, nous étions 8 élèves au total. Donc, nous avons tous appris à nous connaître assez rapidement. Nous avons tous eu ce sentiment de faire partie de la même famille. Esther et moi avons été complice assez rapidement. Nous avions beaucoup d’intérêts en commun …

J’ai été le premier à réaliser que j’aimais un peu trop passer du temps avec Esther. Je savais qu’elle ne se ressentait pas la même chose envers moi. Très vite, j’ai soumis ces sentiments à Dieu pour comprendre ce qu’il en était. Sa réponse… « Attends-la ».

J’aimerais pouvoir dire que j’étais tout a fait confiant en cette réponse, mais je ne l’étais pas … Je n’avais pas confiance en ma capacité à entendre de Dieu quand il s’agit de relations amoureuses. Donc, je voulais être prudent à ce sujet. La deuxième chose que Dieu m’a clairement dit à ce moment, c’est que je n’étais pas prêt pour une relation, Dieu avait un certain travail à faire dans mon cœur pendant la durée de cette école. Alors j’ai attendu et j’ai essayé de garder mon coeur en même temps.

Après nos 3 mois de formation dans le Montana, nous nous sommes envolés vers la Thaïlande pour y servir pendant 2 mois. Nos principales occupations étaient soit diriger la louange ou d’enseigner sur la louange. Ca a été un temps incroyable, nous avons été bénis et nous avons vu Dieu nous utiliser pour bénir les gens que nous avons rencontrés. Quel privilège d’être utilisé par Dieu!

C’est à la fin de ce voyage qu’Esther a commencé à réaliser qu’elle avait des sentiments pour moi également. Elle m’en a parlé (j’ai dû lui demander de répéter pour m’assurer que j’avais bien entendu …) et puis nous avons décidé de prier à ce sujet. Nous savions tous deux que nous nous reverrions à Taiwan, nous avions tous les deux été accepté dans une école biblique (SBS) pour 9 mois. Nous avions tous les deux essayé d’éviter d’être ensemble pour cette école , mais Dieu nous a dirigé tout deux séparément à cet endroit précis. Entre l’école de louange et le SBS, nous avions un mois et demi pour penser à notre décision et chercher la volonté de Dieu pour nous.

Pendant ce temps, Esther a eu le sentiment que ce n’était pas le bon moment pour elle. Un an auparavant, Dieu lui avait demandé de rester célibataire pour une durée indéterminée. Dieu voulait qu’Esther se concentre d’avantages sur sur relation avec Lui pour tomber encore plus amoureuse de Lui. Cette période de célibat n’était pas encore terminée.

Après avoir lu son e-mail, je dois avouer que j’étais prêt a abandonner. Je doutais vraiment d’avoir entendu Dieu correctement… J’étais un peu perdu… Mais toujours la même réponse venant de Dieu résonnait dans mon coeur … « Attends-la ».

Il ne me restait plus qu’à prendre une décision … Je pouvais ignorer cette voix intérieure qui avait transformé ma vie durant ces deux dernières années. Dans ce cas, les décisions de foi que j’avais prises pendant ces deux ans n’aurait eu plus aucun sens. Ou je pouvais prendre le risque de l’attendre, en ayant confiance en Dieu pour protéger mon coeur et de ne pas me laisser tomber. Ne vous méprenez pas … quand je dis « ne pas me laisser tomber » Je ne veux pas dire faire confiance en Dieu pour me donner ce que je veux, mais avoir confiance que quoi qu’il arrive Dieu a mes meilleurs intérêts à l’esprit…

Quand nous sommes retrouvés pour l’École d’Études Bibliques (SBS), nous étions toujours et juste amis et ce n’était pas toujours facile pour moi de passer autant de temps avec Esther. Dieu m’a appris à être présent pour elle et de la soutenir comme un ami même quand je voulais me distancer d’elle par peur d’être blessé et de ne pas construire de murs entre nous. Chose que j’ai toujours eu l’habitude de faire pour éviter d’être blessés par les gens.

Après deux mois de SBS, Esther m’a demandé à pouvoir parler. Elle m’a dit que ses sentiments pour moi étaient toujours là, et que pour la première fois elle sentait que Dieu lui permettait d’être avec moi. J’étais plutôt enthousiaste 🙂 Nous avons décidé d’attendre une semaine supplémentaire pour prier et chercher Dieu. Nous avons tous deux rencontré les leaders du SBS pour leur demander conseils, j’ai discuté avec le papa d’Esther pour partager la façon dont je voulais gérer cette relation, nous l’avons ensuite annoncer a mes parents et après 7 mois à attendre et écouter Dieu … Esther et Douglas étaient finalement ensemble.

Esther est une merveilleuse femme de Dieu, elle a 19 ans. Elle est née en Corée, elle y a vécu pendant 4 ans et a ensuite déménagé avec sa famille à Okinawa, au Japon. Son père est américain, il travaille pour les Marines à Okinawa et la maman d’Esther est coréenne. Esther joue du violon, chante magnifiquement et a un coeur toujours a la poursuite du Seigneur. Elle a une telle passion pour voir les gens réaliser a quel point Dieu les aime et elle est toujours prête à se dépasser pour partager cet amour. J’aime son cœur désireux de servir les autres: elle sera toujours la première a s’arrêter pour parler à un sans-abri dans les rues, à faire des brownies a minuit pour ses amis, faire des truffes pour récolter de l’aide financière pour un autre ami, et je pourrais en citer beaucoup d’autres… Elle place toujours le bien des autres avant le sien. Elle est sensible, douce, intelligente et humble,… Il faut que je m’arrêtes maintenant sinon cet article va vraiment devenir très long… Résumons… Elle est merveilleuse et je suis vraiment chanceux d’être avec elle.

Pour moi personnellement, cette histoire n’est pas seulement une cool histoire de deux personnes qui se mettent ensemble. Mais à travers cette histoire, ma relation avec Dieu a beaucoup grandi. J’ai vu la fidélité de Dieu pour me guider même à travers mes doutes, son réconfort, il m’a appris (et m’apprends toujours) à aimer les autres non pas pour ce que je peux recevoir d’eux, mais pour ce que je peux leur donner, …

Je ne connais pas l’avenir… Je ne sais pas ce qui se passera entre Esther et moi, mais ce que je sais, c’est que Dieu est Souverain et que quoi qu’il arrive Dieu à nos meilleurs intérêts à l’esprit. Je lui fais confiance. Je crois que Dieu n’est pas limité, il est tout-puissant, et même si nous pouvons faire des erreurs et ne pas entendre sa voix correctement, sa souveraineté couvre nos erreurs. Dieu se sert de tout pour nous faire grandir et rendre gloire à Son nom. Alors que nous étudions la lettre aux Romains, j’ai été touché par la souveraineté de Dieu. Sa souveraineté va jusqu’au point que Dieu a utilisé l’acte le plus cruel contre Lui-même en l’assassinat de sa propre personne pour apporter le salut pour toute l’humanité. C’est quelque chose qui me dépasse totalement! Dieu a utilisé cet acte de pure violence et de haine contre Lui-même pour le transformer en cette démonstration de pure amour et de sacrifice qui donne vie et liberté à tous ceux qui croient en Lui. C’est Lui notre Dieu et c’est Lui que je veux servir!

Publicités