Esther et moi-meme avec mes parents en Belgique

Esther et moi-meme avec mes parents en Belgique

Pour la première fois depuis que j’ai commencé ce blog, je vous écris un article depuis la Belgique. Après 1 an et demi, je suis de retour à la maison. Je trouve que c’est le bon moment pour parler de la fin de SBS et des projets futurs. Selon la date de mon dernier article, vous pouvez constater que le deuxième et troisième quadrimestre de SBS ont été bien rempli. J’ai atteint un niveau d’épuisement que je n’ai jamais connu auparavant. Mais ce que je retiendrai de cette période, c’est combien Dieu est souverain et fidèle. Je l’ai vécu dans la façon dont il m’a donné la force de continuer quand j’ai été à bout de forces mais je l’ai aussi appris à travers Sa Parole.

Par cette méthode d’étude inductive que nous avons utilisé, c’était comme lire la Bible pour la première fois (ce qui était vrai pour moi pour la plupart des livres). Ce que je veux dire, c’est que de lire le texte en connaissant le contexte historique donne vraiment une nouvelle perspective et compréhension de celui-ci. Bien sûr, j’ai encore beaucoup de questions sans réponse, sans doute plus qu’avant, mais je peux dire que j’ai une meilleure idée de ce dont la Bible nous enseigne et de l’importance de l’étudier dans son ensemble.

Au cours de cette école de 9 mois, j’ai découvert en moi une nouvelle passion pour étudier et enseigner la Bible. Quel livre merveilleux, plein de sagesse, d’amour, de paix et d’autres choses que les hommes cherchent à travers tant de façons différentes. C’est la Parole inspirée de Dieu et j’aime beaucoup l’étudier. Je crois que la Bible est la réponse à tous nos problèmes, ses mots guérissent les cœurs brisés, apportent la paix aux nations et transforment les communautés, si seulement nous les appliquons dans nos vies. C’est pourquoi je veux enseigner Sa Parole.

Oh le petit détail que j’ai oublié de mentionner, c’est que Esther et moi avons réussi notre SBS. Ce qui a été pour chacun d’entre nous une grande joie, Gloire à Dieu qui nous a donné la force. Après SBS, j’ai eu la grande chance de voir Esther m’accompagner pour mon retour en Belgique. Nous avons passé Noel et Nouvel An ensemble. Nous avons beaucoup profité de ces quelques semaines, elle est maintenant de retour à Okinawa, où elle sert dans son église en tant qu’enseignante dans le groupe de jeunes qu’elle aime tant.

Alors, maintenant que SBS est terminé, quelle est la suite des évènements? Je ne suis pas revenu en Belgique parce que je ne savais pas quoi faire d’autre 🙂 , mais parce que je sentais que Dieu me conduisait ici spécifiquement. Le plan pour l’instant est de rester en Belgique pour une durée minimale d’une année à la fois pour travailler et servir dans mon église. Donc, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans l’informatique et en cours de discussion avec mon pasteur pour savoir comment  je pourrais me rendre utile pour notre église. Esther et moi voulons aussi profiter de cette période pour prier et chercher la volonté de Dieu pour notre prochaine étape dans la mission. Nous sommes tous deux arrivés à la fin de notre période de formation et souhaitons nous engager a temps plein dans la mission. Donc, nous cherchons la direction de Dieu pour savoir où aller. Les prochaines étapes qui nous attendent seront certainement passionnantes.

Pour résumer cette année va être une année intermédiaire de service, chercher la volonté de Dieu pour notre avenir et épargne et récolte de fonds.

Publicités